Coupe_Kolonel is back

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Soit dit en passant...

Des réflexions, des pensées... Mon état actuel quoi.

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 15 octobre 2011

Madame ou Mademoiselle ?

Vu le débat qui fait rage ces temps-ci à propos de la suppression du statut de "Mademoiselle" dans les formulaires officiels, je suis tombé sur une question avant-gardiste, alors que je répondais à un sondage Wikipedia...

Ça m'a surpris, étant habitué au sempiternel choix binaire. M'enfin, pourquoi pas.

Et vous, ça vous choque ou pas ?

mardi 25 mai 2010

A flying DeLorean?

Oh my God! Devinez ce que j'ai vu sur la route ce matin ?

UNE... DELOREAN ! OUI MARTY ! Vite, monte à 88mph pour la rattraper !

/me *bave *

lundi 5 avril 2010

Détends-toi, Pétain coup...

J'étais invité dans un bar à Mount Dora, au Frog and Monkey Pub, histoire de s'enquiller quelques Guinness. L'ambiance du bar était assez bonne, la décoration du style des années 40, la conquête de l'aviation, des photos de militaires de l'époque, et...

Et... euh... attendez voir. C'est pas LUI tout de même ? Après avoir vérifié sur Wikipédia, il se trouve que... ben si, c'est lui. Le Maréchal Philippe Pétain.

Ca choque.

mercredi 30 décembre 2009

JEYEUX !

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année !

Je reviendrai vite avec de nouvelles aventures... faut juste me laisser le temps de cuver.

dimanche 29 novembre 2009

MUSE - The Resistance

Eh oui ça y est, c'est fait : MUSE a enfin sorti leur nouvel album, The Resistance. Et je l'ai acheté !

MUSE n'est pas trop connu aux Etats-Unis, mais ils commence à émerger, vu que leur chanson Blackhole & Revelations fait partie de la Bande Originale de Twilight. Et un Américain qui n'a pas vu Twilight... c'est comme... UNE FRANCE SANS FROMAGES ! Bref, je m'égare.

Le groupe était également à l'affiche avec U2, à Tampa, pour y faire l'ouverture, et ainsi présenter leur nouveau titre Uprising. Titre d'ailleurs diffusé par la radio XL106.7 !!! J'ai été très surpris de l'entendre ceci dit.

Quant à l'album lui-même, j'ai pu noter une ressemblance dans leur titre United States of Eurasia avec une musique d'Indiana Jones, de John Williams (et j'ai apparemment pas été le seul, cf YouTube), ainsi que des sonorités de Queen. Il y a toujours une petite partie rock que j'adore, avec Uprising et MK ULTRA, et beaucoup plus d'approfondissement philharmonique, avec les trois derniers morceaux.

On aime, on n'aime pas, ou à découvrir, MUSE mérite d'être au moins écouté une fois. Et vous, vous l'avez acheté / écouté ? Vous en pensez quoi ?

- page 1 de 5